3 astuces pour éclairer une pergola

La construction d’une pergola est une étape importante à ne pas négliger. Cet espace de vie supplémentaire pour se détendre après une journée de travail, pour passer d’agréables moments entre amis, doit permettre d’apporter une préséance complémentaire à l’extérieur de votre maison. Il existe de nombreuses idées d’aménagement. L’une d’entre elles consiste à installer un éclairage dans la pergola.

L’éclairage avec le plafonnier !

Le plafonnier est l’éclairage le plus fréquemment utilisé pour une pergola. Le nombre de lampes change en fonction de la taille de l’emplacement. Vous pouvez réduire la zone éclairée à la pergola ou l’augmenter à la zone environnante, selon la méthode d’installation. Le câblage est réalisé de telle sorte qu’il ne constitue pas une gêne ou un obstacle. Le plafonnier peut également contribuer à créer une lumière d’ambiance. Un lustre en verre teinté peut être une option.

L’éclairage de secours, une solution adaptable !

Les lampes LED constituent l’éclairage de secours le plus adapté. Leur plus grand atout est leur faible consommation d’énergie. Comme elles fonctionnent fréquemment par pression, vous pouvez ajuster l’éclairage en fonction de vos besoins et de l’ambiance que vous souhaitez créer. Elles survivent au temps et aux différentes agressions comme la pluie, le vent et les chocs divers, qu’elles subissent à l’extérieur. Vous pouvez également choisir des bandes LED qui se déclinent en plusieurs couleurs. Si vous optez pour des modèles fonctionnant sur piles, le côté pratique est un avantage indéniable, car vous évitez l’angoisse de l’installation et de la dissimulation des fils électriques.

L’éclairage introduit ou par des spots lumineux !

En ce qui concerne le choix du système d’éclairage à utiliser pour une pergola, vous avez le choix entre un éclairage intégré ou par spots. Une structure d’éclairage intégrée dans le sol ou sur le toit vous permet de profiter immédiatement de votre équipement, il vous suffit d’appuyer sur l’interrupteur. Ce système est fréquemment plus complet et permet un meilleur éclairage sous la pergola. L’autre choix est celui du spot. Cette solution momentanée est adaptée si vous n’avez pas une utilisation régulière de la pergola ou si vous disposez déjà d’un merveilleux ensoleillement. Pour les spots, vous pouvez reproduire une ambiance chaleureuse et lumineuse et donner un design et une esthétique à votre espace extérieur.

Posséder une pergola est vraiment agréable, car vous pouvez vous détendre dehors tout en étant à l’abri. Pour que votre pergola soit vraiment magnifique, elle doit être bien éclairée. Dans cette démarche, vous pouvez recourir à un éclairage avec plafonnier, à la lumière de renfort et à l’éclairage introduit ou par spots.

Quels matériaux choisir pour le toit de sa pergola ?
Quels sont les inconvénients de la pergola en bois ?