Comment régler les lames orientables d’une pergola l’hiver ?

En optant spécialement pour une pergola bioclimatique à lames orientables, vous aurez la possibilité de profiter pleinement de votre extérieur été qu’en hiver. En effet, les lames d’une pergola s’installent et sont réglées selon les conditions météorologiques. Grâce à cette possibilité, vous pouvez réguler le vent tout en améliorant la qualité de l’air sur votre terrasse. Sachez également que ces lames ont un impact sur le rayonnement ultra-violet. Si vous choisissez la bonne orientation, vous bénéficierez d’une lumière incontestable et de l’ombre parfaite.

Quelle est la meilleure orientation pour une pergola ?

Pour bénéficier d’une luminosité optimale sur votre terrasse, on vous recommande fortement de bien orienter votre pergola bioclimatique. Plus précisément, vous devez choisir la bonne orientation pour vos lames en aluminium. Pour ce faire, vous devez prendre en compte de la lumière extérieure, depuis la pièce qui semble accolée à la structure. Là aussi, vous devez prendre en considération de l’exposition. Au nord, au sud, à l’est ou à l’ouest, une bonne orientation vous permet de déterminer la manière dont vous installez vos lames. À savoir de façon parallèle ou perpendiculaire. Notez bien qu’outre le fait de régler la température ainsi que la luminosité de votre terrasse, la pergola bioclimatique vous offre également la possibilité de faciliter le contrôle de l’ensoleillement et la conservation de la chaleur à l’intérieur du dispositif. Comme tout le monde, il s’avère impératif de bénéficier d’une chaleur indéniable en hiver. C’est pour cette raison qu’il faut bien orienter sa pergola.

Zoom sur le réglage des lames d’une pergola

Outre l’orientation d’une pergola ainsi que l’axe idéal pour les lames, vous ne devez également négliger le réglage des lames. Comme son nom l’indique, une pergola à lames orientables peut être modifiée à souhait. Certains modèles disposent d’une télécommande, tandis que d’autres peuvent être réglés via un bouton dédié. Pour l’orientation des lames, plusieurs possibilités s’offrent à vous. De prime abord, vous pouvez disposer les lames en positions fermées si vous souhaitez profiter d’une ombre parfaite sur votre terrasse. Pour une ventilation optimale, vous devez orienter vos lames à 90°. Une orientation des lames qui se trouve de 140 à 150° vous offre la possibilité de profiter d’une ventilation parfaite et d’une régulation de température inégalée.

Comment trouver la meilleure configuration pour une pergola ?

Pour profiter des bienfaits du soleil tout au long de l’année, rien de plus agréable que d’installer une pergola bioclimatique à lames orientables. Grâce à cette structure, il vous est possible de vous protéger du fort ensoleillement durant la saison estivale et d’une chaleur indéniable en hiver. Quel que soit votre choix, vous pouvez ajouter des options supplémentaires pour plus de confort d’usage. 

Pourquoi installer une pergola ?
Quels matériaux choisir pour le toit de sa pergola ?