pergolasurmesure

Quels matériaux choisir pour le toit de sa pergola ?

Installer une pergola sur votre terrasse peut vous protéger du soleil et des intempéries, tout en vous permettant de créer un nouvel espace de vie extérieur. Vous pouvez choisir un toit transparent, translucide ou opaque. Si vous prévoyez d’ajouter des parties latérales à la pergola plus tard pour prolonger considérablement la durée de vie de la pergola, les matériaux translucides sont les plus adaptés.

Toit de pergola en bois

En utilisant du bois, vous obtiendrez un aspect naturel et chaleureux, incorporant des éléments naturels dans votre maison. La structure du  pergola sur mesure chez ALSOL, autoportante ou attachée à votre maison, crée une transition agréable entre l’espace de vie et votre jardin. Le choix d’utiliser des lattes de bois pour réaliser la toiture est particulièrement écologique et tendance.

Le bois est également un excellent isolant naturel. Cependant, certains bois sont plus solides que d’autres, alors choisissez des bois de haute qualité qui sont chers. De plus, afin de conserver toute sa qualité et sa beauté, le bois doit être traité très régulièrement. L’alternative au bois est le bambou. Ce sont des lames creuses et rondes qui apporteront une touche exotique à votre pergola.

Toit de pergola en polycarbonate

Les toits en verre ou en plexiglas sont particulièrement beaux, maximisant l’absorption de la lumière ainsi que la chaleur naturelle du soleil. Solides, ils offrent également une très bonne isolation. De plus, le toit d’une se fond facilement dans l’environnement. Cependant, il présente quelques inconvénients. S’il pleut ou qu’il grêle, votre porche fera beaucoup de bruit. De plus, de telles toitures nécessitent un nettoyage très fréquent.

Les toits de pergola en polycarbonate sont souvent translucides pour permettre une lumière douce. Les toits en polycarbonate opaque sont fabriqués à partir de double parement ou de tôle ondulée unie. Ils réduisent l’incidence de la lumière dans l’arrière-salle.

Toit en fer forgé ou en toile

La toiture en fer forgé est à la fois élégante et très protectrice, mais elle reste l’une des toitures les plus chères du marché. Les toitures en toile ne peuvent être utilisées qu’en été ou en basse saison. Il a l’énorme avantage de laisser passer l’air, ce qui est très agréable par temps chaud.

Esthétiquement, la toile peut présenter une variété de couleurs et exister dans une variété de matériaux légers. Il est idéal de choisir une toile microporeuse ou une résine acrylique traitée, ces deux matériaux peuvent résister au maximum aux rayons ultraviolets, au vent, à la pluie ou aux déchirures.

Quitter la version mobile