Comment construire un banc avec des palettes de récupération pour son jardin ?

Les tendances du recyclage et les idées de bricolage deviennent de plus en plus courantes dans la vie de tous les jours. Critère : restauration, Transformation, Innovation, Invention, Création sont de plus en plus populaires. Le mobilier de jardin en palette est l’un des meilleurs exemples de l’art du sauvetage. Initialement, les palettes étaient utilisées comme accessoires pour le stockage et le transport des marchandises.

Recyclage des palettes

L’idée est de restaurer, rénover, transformer, créer, etc., et pas grand-chose. Par exemple, pour décorer joliment le jardin, c’est une bonne idée de réutiliser des palettes en bois. Utilisées à l’origine pour le transport ou le stockage de marchandises, ces fameuses palettes ne valent que 10 % par an. Les exigences individuelles sont de plus en plus élevées, car en plus des bancs de jardin, les palettes peuvent également être utilisées pour fabriquer d’autres meubles tels que des lits, des murs végétalisés, des canapés, des tables basses, etc. Mais pour assurer la durabilité et la qualité du produit fabriqué, encore faut-il savoir choisir la bonne palette.

Réalisation d’un canapé d’angle

Pour fabriquer un canapé d’angle, vous aurez besoin de matériel de montage, de 10 plateaux, de 4 roulettes et d’une perceuse/visseuse. Commencez à travailler en disposant les trois plateaux de manière à ce qu’ils forment un L. Placez ensuite la deuxième rangée de trois plateaux pour atteindre la hauteur d’assise. Prenez les trois autres plateaux qui serviront à réaliser les dossiers du canapé d’angle de jardin et extrayez leurs fonds pour que les dossiers soient fins et constitués d’une seule couche de bois. N’oubliez pas aussi de décorer en ajoutant des coussins et des matelas. Vous pouvez le faire par vous-même. Tout ce que vous avez à faire est de fabriquer des couvercles de la bonne taille et de les remplir de mousse.

Création d’un salon de jardin

Afin de réaliser un canapé de jardin simple, il vous faut des punaises, des marteaux, des lattes de bois et 9 plateaux à 3 semelles. Placez d’abord la première palette dans la bonne position et sur le sol. Installez ensuite le deuxième plateau, mais cette fois à l’envers sur le premier plateau. Le panneau supérieur de la palette doit être cloué correctement. Installez ensuite le troisième bac. Le plateau adjacent doit recevoir les trois poulies du troisième plateau. Clouez le bas des deux premiers plateaux en biais. Les lattes de bois recyclé doivent être fixées avec les lattes de palette situées sur la partie supérieure. Répétez cette opération dans le but d’obtenir trois carrés. L’assemblage est terminé.

Pourquoi le Dralon est la matière idéale pour les textiles extérieur ?
Look Tendance : installez des fauteuils suspendus