Comment donner un look bohème à sa terrasse ?

Dans une maison privée, surtout pendant les saisons chaudes, la terrasse devient le centre d’attraction. Il n’y a rien de mieux pour se détendre que la chaleur de midi à l’ombre fraîche et de l’air frais. La terrasse devient un prolongement harmonieux de l’intérieur de la maison.

Qu’est-ce que le style bohème ?

Le style bohème revient au top. Des designers proposent de décorer les terrasses à la manière des habitations nomades, en utilisant des tas de coussins, des imprimés colorés, des accessoires orientaux, des meubles polyvalents et des décors en bois. Plus que jamais, le mobilier de jardin s’efforce de dépayser avec des couleurs et des textures inspirées de contrées lointaines. Un jeu de contrastes est encouragé, lorsque le tissage dur des chaises est combiné avec des oreillers et des couvertures moelleuses. La palette est dominée par les tons terre et mer : marron, rose, corail, vert, bleu, terre cuite.

Pourquoi donner un look bohème à sa terrasse ?

L’heure de la terrasse, le style bohème rêveur est une déco plus fun, colorée ou plus proche de la nature. Lors de la conception de la terrasse extérieure bohème parfaite, rêvez, soyez créatif et n’oubliez pas que le ciel est la limite. En général, le style bohème est un fouillis de toutes sortes de choses et de mobiliers, nécessaires ou non, avec un tas de décorations, faites à la main et toutes sortes de coussins. Ce n’est pas pour rien qu’au tout début de la popularité de la décoration bohème, elle soit associée aux hippies qui est le même mode de vie chaotique et anarchique, sans certaines règles et lois.

Comment donner un look bohème à sa terrasse ?

Les couleurs, le mobilier, la banquette suspendue, le textile, les rideaux, l’éclairage et les galeries d’images sont des clés essentielles à la réussite d’une terrasse style bohème. Dans n’importe quel jardin ou terrasse, aussi petit soit-il, il peut y avoir une tente de rêve. Choisissez un blanc de rêve et profitez du soleil et de l’air frais. Sortez et choisissez des meubles de salon bohème comme décor. Privilégiez les tons verts ou terreux car ils sont plus proches de la nature et s’intégreront facilement dans votre terrasse. Ensuite, combinez ces couleurs avec des miroirs glamour, des rideaux chics et un fauteuil élégant et profitez de vos activités quotidiennes sur cette fabuleuse terrasse bohème. Si vous aimez un été paresseux et bohème, ajoutez des hamacs de rêve partout, des canapés confortables et de jolies tables et chaises inspirées de la nature. Choisissez de grandes plantes vertes et des lampes tissées magiques pour un décor parfait.

Pourquoi le Dralon est la matière idéale pour les textiles extérieur ?
Look Tendance : installez des fauteuils suspendus