Voile d’ombrage : quelques idées de modèles

voile d'ombrage

Publié le : 03 janvier 20236 mins de lecture

Depuis quelque temps, les voiles d’ombrage sont en vogue. Avec leurs vertus protectrices, ces dispositifs pratiques jouent également un rôle important dans la décoration de vos locaux. Mais avec les modèles de voiles d’ombrage disponibles sur le marché, vous pouvez avoir du mal à sélectionner celui qui répondra à vos attentes. Retrouvez des idées de modèles de voiles d’ombrage entre lesquels vous pouvez choisir dans les lignes qui suivent.

La voile d’ombrage colorée pour allier design et utilité !

Dès que les beaux jours arrivent, il est normal que vous envisagiez d’investir dans l’embellissement de vos terrasses et jardins. Pour apporter de l’ombre dans vos extérieurs, vous pouvez en ce sens miser sur une voile d’ombrage.

Disponibles dans toutes les tailles et dans différentes couleurs, les voiles d’ombrage vous permettent de rester à l’ombre pendant vos petits moments de détente ou tout simplement pour vos déjeuners en plein air le dimanche après-midi.

En fonction de la configuration de votre extérieur, vous pouvez accrocher votre voile d’ombrage à un arbre, aux murs ou à la façade de votre maison. Vous pouvez aussi opter pour un modèle équipé de son propre cadre.

Pour attirer davantage les rayons du soleil, vous pouvez adopter une voile pour ombrage colorée. En principe, les fabricants en proposent de différentes couleurs. Vous pouvez choisir la couleur qui vous inspire et vous anime.

Le rouge et le jaune vif peuvent accentuer la chaleur et la lumière dans votre jardin. Ces couleurs sont parfaites pour les terrasses ombragées ou étroites. Pour créer un espace zen dans votre jardin, vous pouvez accrocher une toile d’ombrage verte qui se glissera inaperçue entre la verdure.

Pour apporter du contraste à votre jardin, n’hésitez pas à utiliser des couleurs audacieuses comme le violet ou l’orange. Mais selon vos affinités, vous pouvez choisir une couleur de voile qui se marie parfaitement avec vos murs extérieurs : le gris, le marron, le camel, l’ocre, le bleu, le pastel ou encore le beige, le cyan et le rose poudré.

La voile d’ombrage blanche : un symbole de modernité !

Si vous souhaitez apporter un peu d’ombre à votre salon extérieur ou à votre table d’extérieur, notez que vous pouvez installer une voile d’ombrage blanche. Simple et efficace, c’est aussi un modèle qui reflète la modernité et la contemporanéité.

En principe, la voile d’ombrage blanche peut être associée à tous les styles de salons d’extérieur. Elle mettrait efficacement en valeur un style moderne comme elle embellirait des meubles anciens de style vintage.

En fonction de vos affinités, vous pouvez choisir une voile d’ombrage rectangulaire, ronde ou triangulaire. Pensez simplement à investir dans un modèle aux dimensions appropriées, surtout si vous avez une grande table ou un salon relativement petit.

En choisissant un modèle de voile d’ombrage modulable, vous pouvez obtenir les formes que vous souhaitez. Le tissu étant très malléable, vous pourrez l’étirer et le réduire en fonction de la course du soleil et de la lumière pour votre plus grand confort.

La maxi voile d’ombrage pour un effet japonais !

Ensuite, si vous souhaitez créer un espace unique et exceptionnel dans vos extérieurs, vous pouvez vous tourner vers les modèles de voile d’ombrage XXL. Si vous choisissez un modèle relativement grand, vous pouvez même le fermer partiellement pour créer un espace plus intime.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser des supports fixes afin d’offrir un endroit qui peut s’ouvrir et se fermer comme une tente pour les membres de votre famille et vos invités. Pour obtenir un effet japonais, ne lésinez pas sur les détails.

Avec des arbres, des plantes et des graviers entourés d’un tissu de couleur claire et avec beaucoup de bois en guise de décoration, vous pouvez créer une atmosphère zen et apaisante digne d’un jardin japonais.

Sinon, vous pouvez même utiliser une telle configuration pour certains événements importants comme les mariages, les baptêmes et bien sûr les fêtes d’anniversaire et autres moments de détente entre amis ou parents.

Avec quelques installations simples et rapides, vous aurez créé un endroit apaisant pour vous ressourcer directement dans votre jardin.

La voile d’ombrage lumineuse pour un décor scintillant !

Normalement, la voile d’ombrage n’est pas spécialement utilisée à la nuit tombée. Comme elle n’est pas très efficace pour protéger de la pluie, il faut généralement la replier une fois le soleil couché.

Mais si vous investissez sur quelques options comme l’ajout de leds sur les côtés ou les bords par exemple, vous lui donnerez une autre utilité.

En effet, une voile d’ombrage éclairée peut être idéale pour les soirées entre amis, en famille, ou simplement pour pouvoir lire et se détendre dans le jardin pendant les soirées où la température est parfaite.

En plus de fournir de la lumière, la voile d’ombrage scintillante change également l’atmosphère de votre jardin. Avec une lumière tamisée, les apéritifs et les barbecues qui ont tendance à s’éterniser peuvent être bien gérés.

Pourquoi opter pour une clôture brise-vue pour votre jardin ou votre propriété ?
Les solutions de protection solaire : Une révolution pour votre confort au quotidien

Plan du site