3 plantes faciles d’entretien pour sa terrasse

La déco extérieure est aussi importante que la déco intérieure. Dans votre demeure, vous pouvez impressionner vos invités. Mais vous devez aussi surprendre les passants qui ne font que voir l’extérieur de votre maison. Il est toujours préférable d’avoir des plantes pour compléter sa déco extérieure. Vous pouvez miser sur des plantes faciles d’entretien pour votre terrasse.

Planter des vivaces sur sa terrasse

À la différence des annuelles, les vivaces supportent la période hivernale. À chaque printemps, elles commencent à repousser. Vous avez un large choix de plantes vivaces : tomate, thym, romarin, muguet, mimosa, millepertuis, marguerite, hortensia, hibiscus, glycine, fraisier, ficus, edelweiss, dahlia, curcuma, chrysanthèmes, capucine, bougainvillier, bambou, artichaut, arnica, ail, absinthe, hostas. En plus de décorer votre terrasse, elles possèdent des vertus pratiques et ne requièrent pas d’entretien spécifique. Certains sont capables de repousser les escargots, limaces et insectes, d’autres vous offrent des fruits. Vous pouvez même obtenir des épices pour vos plats. Les vivaces ne fleurissent pas à toutes saisons, mais elles survivent à n’importe quelle d’entre elles.

Les plantes capables de résister à la sècheresse

Toutes les plantes qui résistent à la sécheresse sont faciles d’entretien. Elles sont recommandées aux personnes qui vivent dans le Sud. Vous n’avez pas à les arroser régulièrement. Si vous vous absentez fréquemment, vous n’avez pas à craindre de leur survie.

En voici quelques exemples : laurier rose, lavande, herbe de la Pampa, carex, joubarbe, agave, cactus. Ces types de plantes ne nécessitent pas d’attention particulière. Vous n’avez qu’à les arroser tous les 15 jours. Les plantes grasses sont très pratiques pour la terrasse. Il en est de même pour les plantes de rocaille telles que le Delosperma, l’Ergigeon, l’Achillea, l’Epiaire laineux, le Corbeille d’Argent, la Campanule des murailles.

De belles fleurs pour votre terrasse

À part les plantes qui résistent à la sécheresse et au froid, il existe des plantes parfaites pour la déco extérieure. Sur la terrasse, des plantes faciles à entretenir sont plus pratiques. Si vous n’aimez pas les plantes robustes sans fleurs, vous pouvez tout à fait choisir des plantes à fleurs. Il en existe plusieurs de différentes couleurs : oranger, rosier, chèvrefeuille, verveine de Buenos Aires, pétunia, œillet d’Inde, lierre, lilas, gazania, Rudbeckia. Certains sont jaunes vifs, d’autres roses, orange et violet. Ces fleurs n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien, mais seulement de soleil. Si vous avez assez de temps et de patience, vous pouvez toujours cultiver des annuels. Elles sont très jolies.

A quelle époque de l’année doit-on planter les arbres fruitiers ?
Comment optimiser l’espace d’un petit jardin ?